dupa

Author Topic: finition de de Hal France  (Read 9660 times)

mdnd

  • Newbie
  • *
  • Posts: 27
    • View Profile
    • http://wm-energie.com
finition de de Hal France
« on: May 14, 2005, 04:25:18 am »
Je propose aux membres français du forum si vous êtes d'accord de se regrouper pour mettre en commun nos éfforts
je posséde toute la base de Hal complétement en français et le noyau modifier

Il manque à faire des corrections sur le noyau et certainement sur la base

 

aurelien

  • Newbie
  • *
  • Posts: 3
    • View Profile
finition de de Hal France
« Reply #1 on: May 16, 2005, 09:09:39 am »
Que doit on faire?
 

mdnd

  • Newbie
  • *
  • Posts: 27
    • View Profile
    • http://wm-energie.com
finition de de Hal France
« Reply #2 on: May 16, 2005, 01:52:17 pm »
Si tu as le version 5.0 il suffit de télecharger le fichier auto extractable qui modifie ta base sans toucher les fichiers user
à il y a un mot de passe 0000
 

aurelien

  • Newbie
  • *
  • Posts: 3
    • View Profile
finition de de Hal France
« Reply #3 on: May 18, 2005, 05:36:55 pm »
J'ai la version 5, mais comment télécharger l'auto extractable et où le trouver?
 

CapnNee

  • Newbie
  • *
  • Posts: 21
    • View Profile
finition de de Hal France
« Reply #4 on: May 19, 2005, 12:12:57 pm »
I'm trying to translate the above posts, and the closest I can come up with is this:

I propose to the French members of the forum forum if you agree to gather to share our efforts I possess all the base of Hal in French and the core modifier. It lacks to make corrections on the kernal core and certainly on the basis.

What has one to make?

If you have version 5.0 it to télecharger the file core extractable is enough which modifies your base without touching the files to use with there is a password 0000

I have version 5, but how to download the core extractable and where do you find it?
 

Dr.Benway

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 554
    • View Profile
finition de de Hal France
« Reply #5 on: May 20, 2005, 12:14:29 pm »
Gee, CapnNee! It sounds like they are constructing a nucleair device. [:0][:0]
« Last Edit: May 20, 2005, 12:15:33 pm by Dr.Benway »

Mikael

  • Newbie
  • *
  • Posts: 3
    • View Profile
finition de de Hal France
« Reply #6 on: May 22, 2005, 05:46:22 am »
Salut, je suis nouveau. Moi aussi je voudrais savoir ou est ce qu'on peut telecharger ce fichier mdnd. Peux tu nous mettre un lien s'il te plait? Merci d'avance pour ta reponse.
I'm creating my dream : put an AI in a car, like Knight Rider.

silycat

  • Newbie
  • *
  • Posts: 4
    • View Profile
finition de de Hal France
« Reply #7 on: May 28, 2005, 12:58:19 pm »
Bonjour à tous :)

Enfin, voila mes souhaits se réalisent... une communauté sur les bots Français.Un vide qu'il se doit etre combler!

Donc la question est: que pouvons-nous faire ?

A bientot.

 

Mikael

  • Newbie
  • *
  • Posts: 3
    • View Profile
finition de de Hal France
« Reply #8 on: June 05, 2005, 10:13:30 am »
Toujours pas de nouveau pour la base en francais de Hal 5.0, car j'avoue que ca m'aiderait beaucoup pour faire mon propre programme. S'il y avait un lien ou quelquechose comme ca pour telecharger ce fameux fichier, ce serait bien de nous le donner. Merci d'avance.
I'm creating my dream : put an AI in a car, like Knight Rider.

estebandelugos

  • Newbie
  • *
  • Posts: 10
    • View Profile
    • http://mapage.noos.fr/rozzen
finition de de Hal France
« Reply #9 on: July 13, 2005, 09:44:06 am »
Snif, tu ne dis toujours pas où on peut se procurer cette base de Hal en français... Depuis des mois, j'éppluche le net dans tous les sens sans en trouver trace... Je suis au déséspoir... Je persiste à effectuer ma propre conversion... Et Hal... Inflexible, persiste à me servir du "you" quand je lui donne du "je"...
S'il te plait, mdnd... Dis-moi où je puis le trouver ce satané cerveau.
Que je puisse lui transmettre mon sens de l'humour afin qu'il puisse faire se bidonner de rire ses collégues I.A.

Esteban De LUGOS.
... Le Transhumanisme...
Le seul Espoir pour l'Humanité...

estebandelugos

  • Newbie
  • *
  • Posts: 10
    • View Profile
    • http://mapage.noos.fr/rozzen
finition de de Hal France
« Reply #10 on: July 16, 2005, 03:21:09 pm »
... Je suis totalement d'accord... J'ai pour ma part donné à Hal un bagage culturel au travers des topics du xtf... Je me suis attaché à rendre ses remarques culturelles et scientifiques cohérentes... Mais de ce fait, dés que l'on s'éloigne des topics, Hal se remets à avoir une syntaxe déplorable... J'ai tenté de contourner le probléme du féminin/masculin en français en considérant le mot avec son article, mais il m'apparait maintenant que ce n'est pas une bonne piste. En effet, la base de donnés ainsi générée tend à occuper une place considérable.
Il semblerait que je sois plus attaché à son illusion de pertinence qu'à sa pertinence réelle...Mais c'est pas de ma faute, c'est parce que je suis libraire...(héhé.)

EdL.
... Le Transhumanisme...
Le seul Espoir pour l'Humanité...

guillaume_2k3

  • Newbie
  • *
  • Posts: 4
    • View Profile
finition de de Hal France
« Reply #11 on: August 04, 2005, 07:05:12 am »
Bonjour à tous,

je n'utilise pas HAL depuis très longtemps, mais je pense que c'est un des projets les plus aboutis en la matière, dumoins parmi les IA douées de la parole et de la gestuelle.

Je suis effectivement très intêressé pour le françiser au maximum.
Quelqu'un disait ci - dessus avoir entamé l'ébauche d'une version francaise mais comme beaucoup d'autres je n'ai vu aucun lien vers le téléchargement de cette fameuse version .

Je ne code pas en vb script, donc je ne saurai pas trop modifier le comportement de HAL, mais par contre, à defaut de contribuer à son Q.I je peux contribuer à ses connaissances générales et remplir sa base de données de connaissances.

Y'a t-il des personnes intêressées ici pour le faire parler français ?
Y'a t-il des projets en cours ?
Besoin d'un coup de main ?

Merci à tous.[^]
 

estebandelugos

  • Newbie
  • *
  • Posts: 10
    • View Profile
    • http://mapage.noos.fr/rozzen
finition de de Hal France
« Reply #12 on: August 04, 2005, 05:02:06 pm »
Pour l'instant mdnd est le plus avançé de nous tous. Il est parvenu à résoudre le probléme de genre en français. Personellement, je ne parviens pas à le contacter. N'étant pas programmeur, je n'ai pu que lui donner une base connaissance en sciences, une prédisposition aux blagues douteuses et aux sophismes.
Chacun a  traité le problmée à sa maniére et il semblerait qu'il y ai quelques projets en cours. Mais comme c'est les vacances...
 Il est vrai que si nous pouvions mettre nos efforts en commun nous obtiendrions, à n'en pas douter un petit prodige.

EdL.
... Le Transhumanisme...
Le seul Espoir pour l'Humanité...

silycat

  • Newbie
  • *
  • Posts: 4
    • View Profile
finition de de Hal France
« Reply #13 on: August 09, 2005, 11:07:37 am »
Salut à tous,

Effectivement, rien ne semble bouger pour le moment, alors que nous sommes de plus en plus nombreux a vouloir contribuer a la localisation de HAL.

Donc pour commencer, vous, lecteur de ce topic, laissez un message si vous souhaitez participer a cet localisation.

Et pour finir, estebandelugos et guillaume_2k3, pouvez-vous expliquer comment il faut faire pour remplir sa base de données.

@bientot
 

mdnd

  • Newbie
  • *
  • Posts: 27
    • View Profile
    • http://wm-energie.com
finition de de Hal France
« Reply #14 on: August 11, 2005, 03:42:23 pm »
je suis désolé mais je suis en plein boum dans mon job
et je ne parvien pas à mettre à dispo ma base de donnée via le forum.
je vous propose de m'envoyé un @ sur elec.m@free.fr
"c'est mon bureau" et je vous répond avec le fichier joint
et je souhait que l'un d'entre nous arrive à le déposé sur le serveur.
Je reprend mon travail sur Hal vers le 15 septembre
à tous bonne chance.
Ah! il y a une autre personne qui travail avec moi sur le projet et qui s'occupe de la base des verbes alors quand je peux, je fournirais la suite des verbes sur la lettre D, E, F (la suite aprés)


elec.m@free.fr